Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Présentation de Belle et Sébastien, Nouvelle Génération

Quatre ans après la sortie de Belle et Sébastien 3 et la fin de la trilogie avec Félix Bossuet, Belle et Sébastien s'apprêtent à revenir dans une nouvelle version modernisée. 

Ecrit par Pierre Coré et Alexandre Coffre, ce nouveau film sera réalisé par Pierre Coré. Robinson Mensah-Rouanet reprend le rôle de Sébastien.
Le tournage a débuté le 5 août 2021 dans les Pyrénées. 

05 08 2021 mediawan 1

Synopsis

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.

Source : Gaumont

Distribution

Robinson Mensah-Rouanet : Sébastien
Michèle Laroque
Alice David 
Caroline Anglade
Syrus Shahidi : Gas
Aurélien Recoing : Yves
Lou Lambrecht : Salomé
Inès Pech : Emilie

Fiche technique

D'après l'oeuvre de Cécile Aubry

Réalisateur : Pierre Coré
Scénaristes : Pierre Coré et Alexandre Coffre
Société de production : Radar Films, Epithète Films, Gaumont, M6 Films
Société de distribution : Gaumont
Dates de tournage : 5 août au 18 octobre 2021
Lieux de tournage : Hautes Pyrénées (Région Occitanie)
Date de sortie : 19 octobre 20221

Anecdotes

Une version modernisée

Le film a été annoncé comme une version modernisée de l'histoire de Belle et Sébastien. Il traitera de thèmes d'aujourd'hui comme l'écologie et le féminisme.

Des Alpes aux Pyrénées

Ce nouveau Belle et Sébastien aura pour cadre les Pyrénées. Pour rappel, les trois premiers films avaient été tournés dans les Alpes, tout comme la série orginale. Seul le dessin animé japonais des années 1980 se passait dans les Pyrénées. 

Ce changement fait un clin d'oeil à Cécile Aubry qui avait imaginé les bases de l'histoire lors d'un séjour à Cauterets.

Du grand au petit écran

Une série dérivée serait actuellement en développement, avec Pierre Coré aux manettes accompagné d'Alexandre Coffre. L'entrée en production serait prévue pour le printemps 2022 pour une diffusion sur la plateforme Disney +.

Synopsis alternatifs

Sébastien va passer l'été chez sa grand mère, ancienne « baba cool » un peu « rock » qui le laisse bien libre dans les alpages. Il va se lier d'amitié pour une chienne patou qu'il a libérée de l'emprise de son maitre maltraitant. Au moment de lui donner un nom, il se rappelle du film qu'il a vu au cinéma, hésite à l'appeler Belle comme dans le film mais ne résiste pas à ce clin d'oeil... Le film relate leurs aventures avec brebis, loups, marmottes et plus encore... 

Source : Outremer 360

L'adaptation moderne d'un grand classique de la littérature pour enfants.
Sébastien est un enfant des villes qui part en vacances dans l'alpage de sa grand-mère pour l'aider à faire la transhumance. Il redécouvre le contact avec la nature grâce à sa nouvelle amie Belle.

Source : Notorious Pictures (traduit de l'italien)

Sources

1Gaumont actualise son line up pour 2022, 13 juillet 2021

Dernières actualités du film

Date de dernière mise à jour : 15/10/2021

  • 3 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Ajouter un commentaire