Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 5

Après le chalet de Sébastien, César et Angelina hier, aujourd’hui direction un autre lieu de tournage important du film, le lac Blanc. Il se situe au-dessus de Termignon (environ 1300 mètres d’altitude). On monte jusqu’au parking, situé à plus de 2300 mètres d’altitude en voiture puis on suit une piste au milieu des alpages, dans le cœur du parc national de la Vanoise. Sur le chemin, nous avons croisé des marmottes qui ont pris la pose pour nous. Nous avons ensuite continué notre route jusqu’au refuge du Lac Blanc. Quelques mètres après, nous avons découvert le lac, avec une vue magnifique sur la Dent Parachée et un glacier. Bordé d’herbes, de plantes aquatiques et de roches, il a été le plateau ddes scènes avec la grenouille (plan large du lac juste avant) et de celle où Belle et Sébastien prennent une sieste au soleil (avec la réplique « Oh, tu pues »J).

Nous avons pique-niqué sur la même roche que celle où à lieu la fameuse sieste et pris quelques photos (certaines pour le moins comiques).

Puis après un petit bain de pieds dans l’eau fraiche du lac, retour au parking par le même chemin en contournant tout d’abord le lac par l’autre côté. Balade très sympathique avec un lieu idéal pour un pique-nique. 

Une marmotte sur le bord du chemin

Le lac blanc

Le lac blanc avec à droite la pierre et le reflet des montagnes sur l'eau

Une autre vue du lac

La pierre de la sieste vue d'ensemble

La pierre vue "en perspective"

La pierre avec Belle vue de devant

Minute de rire : Belle likes Hénaff

Lac blanc

Lac blanc Haute Maurienne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site