Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 3

Aujourd’hui, direction Lanslebourg pour remonter la D 1006 ou la piste de l’escargot pour les amateurs de ski, pour atteindre tout d’abord le col du Mont Cenis, son lac, ses marmottes, sa pyramide et ses forts. Nous passons près des alpages où les vaches broutent tranquillement. Après une petite visite du très intéressant jardin botanique du Mont Cenis où nous avons pu découvrir la flore de montagne et voir des edelweiss, direction cette fois le col du Petit Mont-Cenis  avec son refuge. Nous avons ensuite continué encore plus en fond de vallée. Nous avons croisé de nombreux troupeaux de vaches avec leurs bergers et leurs chiens (pas de patous J). Arrivé au lieu-dit « Les Coulours », nous partons cette fois à pied en direction du lac de Savine. Nous avons marché jusqu’à un petit village abandonné au bord d’un torrent. C’est une randonnée très sympathique que je conseil à tous car très facile.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, Belle et Sébastien, le secteur du Mont Cenis a servi de décor à plusieurs scènes de montagne du film (je pense, même si cela reste à confirmer, à la scène de la pose du piège). Du sentier de rando qui mène au lac de Savine, on voit le lieu-dit le Planey et la vallée d’Ambin, où a été tournée la scène de la battue.

Le lac du Mont Cenis

Des edelweiss

Départ de la randonnée

La vallée d'Ambin

Le torrent dans la vallée de Savine

Toutes les photos ont été prises par moi-même, merci de me prévenir si vous les utilisez :) ainsi que de citer la page où vous avez pris la photo.

Lac du Mont Cenis Col du Petit Mont Cenis

Lac du Mont Cenis, Col du Petit Mont Cenis Haute Maurienne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site