Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 1

Après plus de 1200 km de route effectué sur deux jours, me voilà enfin arrivé en Haute Maurienne Vanoise lieu de tournage des films « Belle et Sébastien » et  « Belle et Sébastien, l’aventure continue », pour un séjour d’une dizaine de jours, durant lesquelles je vous ferais découvrir les « plateaux de tournage » du film.

Affiche 2 

Voir la Haute Maurienne Vanoise en été et en hiver est très différent, mais après quelques pas dans le village de Lanslevillard fleuri et ensoleillé, on comprend encore mieux pourquoi Nicolas Vanier a choisi de tourné sur trois saisons : la coupe du foin, les champs en fleurs, les chalets en bois, ce village, bien que plus moderne puisque qu’il fait partie de la station de Val Cenis avec Lanslebourg et Termignon reste très authentique. Et après avoir visité ce dernier endroit avec sa magnifique église baroque, direction l’aérodrome de Sollières sur lequel ont été tournée de nombreuses scènes de Belle et Sébastien l’aventure continue, en particulier sur le rocher Saint-Claude, très prisé des amateurs d’escalade. Vous pouvez le voir dans les reportages de France 3 Alpes et de Maurienne TV.

Lanslevillard vue de la fromagerie (malheureusement fermée

Village fleuri, travail de la terre et du bois

Les champs en fleurs de toutes couleurs

Campanules à feuilles de cranson

Sculpture en bois à Termignon

Termignon et la Dent Parachée (3697 m)

L’Arc vu dans pont près de l’aérodrome de Sollières Sardières

Les champs avec les foins fraichement coupés

Rocher Saint-Claude vu de face

Aérodrome de Sollières Sardières

Rocher Saint-Claude vu de côté

Toutes les photos ont été prises par moi-même, merci de me prévenir si vous les utilisez :) ainsi que de citer la page où vous avez pris la photo.

Belle et Sébastien Belle et Sébastien 2 Haute Maurienne

Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières Haute Maurienne

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site