L'école buissonnière

Film de Nicolas Vanier

Nicolas Vanier prépare son deuxième film avec des enfants

« À travers les yeux d'un enfant, je veux faire redécouvrir la nature »

Pourquoi en parle t'on : Après Belle et Sébastien, Nicolas Vanier est en train de préparer son deuxième film avec des enfants. 

Nicolas Vanier, c’est avant tout un aventurier. 1jour1actu t’en a déjà parlé. Également réalisateur, il prépare son prochain film, qui se passe en Sologne. En ...

Nicolas Vanier : " Il était normal que j'en vienne à la Sologne "

L’aventurier, auteur et réalisateur Nicolas Vanier a choisi d’immerger son prochain film en Sologne. Le tournage devrait démarrer dès septembre.



Entre deux expéditions polaires à l'extrême nord-ouest du Canada, quelques livres et de nombreux autres projets, l'aventurier Nicolas Vanier travaille actuellement à son nouveau long-métrage. Une fiction qui le ramènera cette fois chez lui, en Sologne, la terre de son ...

Nicolas Vanier peaufine son tournage en Sologne

 

Le 19 septembre, Nicolas Vanier débutera les prises de vues de son film “ L’École buissonnière ”, en Sologne. Une région à laquelle il est très attaché.







Dès qu'il le peut, Nicolas Vanier passe son temps dans la ferme familiale solognote, à Villemurlin (Loiret). C'est là qu'il trouve l'inspiration pour écrire ses livres et ses sc&e ...

300 " gueules " solognotes avec Nicolas Vanier

Le casting du film “ Sologne ” de Nicolas Vanier a débuté, vendredi, à Blois, par les enfants. Le réalisateur cherche 300 “ gueules ” solognotes : à vos photos !



La journée de figurant est rémunérée 85 € brut.



Le tournage s'effectuera du 19 septembre à fin novembre : un figurant peut travailler un jour, une doublure ...

Les Solognots prêts à plonger en 1930 avec Nicolas Vanier

Le deuxième casting du film “ Sologne ” s’est tenu hier à La Ferté-Saint-Cyr. Moustaches et cheveux longs, les Solognots ont répondu présent, en masse.



Sur fond de Sologne des années 1930, le tournage prévu entre mi-septembre et fin novembre, devra montrer des « gueules solognotes ». Certains ont décidé d'arborer la moustache…



Nicolas Vanier recherche 200& ...

Nicolas Vanier en tournage à Mennetou-sur-Cher



L'équipe de tournage, composée d'environ 70 personnes, à l'oeuvre ce jeudi matin sur le pont qui enjambe le Cher à Mennetou.

Quelques jolis coins de la commune de Mennetou-sur-Cher serviront de décor au prochain film de Nicolas Vanier. Le réalisateur et son équipe de tournage y sont actuellement en plein travail.

Après les castings, voici venu le temps du tournage. Pour les besoins de son film intitulé &laq ...

Nicolas Vanier emprunte les charmes de Mennetou-sur-Cher

Quelques jolis coins de Mennetou-sur-Cher serviront de décor au prochain film de Nicolas Vanier. Le réalisateur et son équipe de tournage y sont actuellement en plein travail.



Sur le tournage, règne une ambiance de sérieux absolu. Dans la commune, l'équipe présente depuis ce jeudi restera ce vendredi, et reviendra mardi et mercredi prochains.



Des scènes seront tournées sur ce bateau de pêche fluviale qu'on ...

N. Vanier tourne son prochain film en Sologne avec François Cluzet



Une scène de marché était tournée à La Jarnault. - Eric Malot



Nicolas Vanier, aux côtés de François Cluzet qui joue Totoche. - Eric Malot



Une scène de marché était tournée à La Jarnault, mardi. - Eric Malot



De nombreux figurants participent, comme Martine Becu (à gauche). - Eric Malot



Légumes, fleurs, poulets... Les figurants se baladent dans le marché. - ...

Les Solognots font l’école buissonnière sur le film de N. Vanier

La Sologne est le plateau de tournage grandeur nature du nouveau film de Nicolas Vanier. Des dizaines d’habitants de  la région y participent comme figurants.



Sur la scène du marché, jouée à La Jarnault, des dizaines de figurants se melaient aux personnages principaux : Totoche joué par François Cluzet et Célestine, interprétée par Valérie Karsenti. Photo : Éric Malot

« Allez silence. ...

Le réalisateur Nicolas Vanier en tournage à l'école du village



Moteur dans la cours de l'école © HERTAULT Agnès

Le réalisateur Nicolas Vanier tourne son prochain film en Sologne. Ce vendredi 21 octobre, il a choisi l'école de Brinon-sur-Sauldre comme décor.

L'équipe du film L'école buissonière, de Nicolas Vanier, avait rendez-vous à Brinon-sur-Sauldre, ce vendredi 21 octobre, pour une nouvelle journée de tournage. Le réalisateur a choisi la ...

Nicolas Vanier : «Il faut sauver la Sologne»


Après le Canada et la Sibérie, Nicolas Vanier... par leparisien

Dans le prochain film de Nicolas Vanier, « l'Ecole buissonnière », qui raconte l'histoire d'un petit Parisien des années 1930 qui découvre la vie et la nature en Sologne, le cerf partagera l'affiche avec François Berléand.

Devant le château de Villebourgeon (Loir-et-Cher), Nicolas Vanier met en boîte une séquence où des snobs ...

Neung-sur-Beuvron accueille l'équipe de Nicolas Vanier

Le réalisateur tourne actuellement son prochain long métrage. Une bonne partie de l’équipe est installée à Neung-sur-Beuvron.



Un campement de gitans a été reconstitué au Domaine de Villebourgeon, sur la commune de Neung-sur-Beuvron.

Ce lundi matin, La Nouvelle République s'est invitée au Domaine de Villebourgeon de Neung-sur-Beuvron, lieu de tournage de l'une des séquences du prochain film de ...

Vanier, Berléand et Elmosnino en tournage à Chambord

Ce mardi matin nous étions invités sur le tournage du film de Nicolas Vanier “ L’École Buissonnière ”, dont une scène de chasse à courre se déroule dans les forêts de Chambord.



François Berléand (à gauche) impérial sur son cheval ! - (Photos NR Sébastien Gaudard)



Passage obligé au maquillage : oh n'est-il pas beau notre François !(Photos NR Sébastien ...

Commerçant d'une journée sur le film de Nicolas Vanier

Le Romorantinais Claude Tissier a joué dans “ L’École buissonnière ”. Quincaillier à l’écran, il revient sur cette première expérience de figurant.



Le Romorantinais Claude Tissier a vécu sa première expérience de figurant.

Claude Tissier, vedette de cinéma ? L'affirmation est certes un peu rapide, mais Claude Tissier a quand même tourné comme figurant ...

Chasse à courre avec les stars entre étangs et tours de Chambord

Pour de faux ! Et pour les besoins du prochain film de Nicolas Vanier “ L’École buissonnière ” qu’il tournait, hier, en bord d’étang en compagnie de François Berléand et d’Éric Elmosnino.



Le " garde-chasse " Éric Elmosnino briqué comme un sou neuf !



Rapide mise au point entre Nicolas Vanier et François Berléand, et Monsieur le ...

Nicolas Vanier raconte sa Sologne aux Solognots



Nicolas et son équipe entourés par les maires des communes environnantes.

Vendredi dernier, à Neung-sur-Beuvron, le réalisateur et une partie de son équipe de tournage sont allés à la rencontre des “ habitants.

Nicolas Vanier qui tourne actuellement dans la région, son nouveau long-métrage « L'Ecole buissonnière » est venu avec une partie de son équipe rencontrer les Solognots. ...

L'école buissonnière pour découvrir le cinéma



Le metteur en scène donne ses instructions.



Des spectateurs attentifs. - (Photos Alain Canon, région Centre-Val-de-Loire)

Trente et un lycéens se sont retrouvés en forêt de Chambord mardi matin pour une leçon bien particulière avec le réalisateur Nicolas Vanier.

Mardi, les élèves du lycée agricole de Vendôme (série sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) étaient conv ...

Sologne



La ferme de La Jarnault a aussi accueilli Nicolas Vanier.

Billet

Si le nom de Jean-Claude Raoul est un peu moins parlant que Nicolas Vanier, les deux réalisateurs ont de nombreux points communs. Outre leur amour pour la caméra, tous deux ont décidé de faire revivre la Sologne du siècle dernier à l'écran. A l'époque 1920 pour le premier et 1930 pour le second, au gré de « L'école buiss ...

Découvrez l'affiche de l'École Buissonnière, le nv film de N Vanier

Par Laurent Coviaux



Le nouveau film de Nicolas Vanier, L'Ecole buissonnière, avec notamment François Cluzet, sortira le 11 octobre prochain, en voici en avant-première et en exclusivité pour vous l'affiche !

Après Belle et Sébastien, Nicolas Vanier continue d''explorer avec bonheur le monde de l'enfance et de la découverte de la nature. Dans L'Ecole buissonnière, son nouveau film à découvrir ...

Nicolas Vanier : "l'homme des bois et le gamin des villes"

Invité du Grand Soir 3, Nicolas Vanier présente son livre L'école buissonnière (XO Éditions), sur l'initiation à la nature d'un jeune garçon citadin.


Nicolas Vanier : "l'homme des bois et le gamin des villes"

L'aventurier Nicolas Vanier publie un livre, L'école buissonnière (XO Éditions), dans lequel il raconte les premiers pas d'un jeune garçon originaire de la ...

Héros des années trente dans la Sologne à Vanier



Complicité entre Vanier et le " comte " François Berléand !

“ L’École buissonnière ”, le film de Nicolas Vanier tourné en partie en Loir- et-Cher, sortira en octobre 2017. Mais le roman, lui, est déjà là !

Par la grâce de son grand-père au cœur de la Sologne, à l'âge de Paul, le petit héros de 11 ans, Nicolas ...

[...] 1ères images du film de N Vanier sur la toile

Tournées en Loir-et-Cher, les premières images du film de Nicolas Vanier sur la toile



Le personnage principal, le jeune Paul, est joué par Jean Scandel. - (Capture d'écran)

La bande annonce du film "L'école buissonnière", réalisé par Nicolas Vanier, est visible sur le net. La sortie du long-métrage, tourné en partie en Loir-et-Cher, est prévue pour le 11 octobre.

Il n'est pas pré ...

Nicolas Vanier, en sortant de l'école




Portrait du réalisateur et explorateur Nicolas Vanier. © Eric Travers





En attendant son prochain film, Nicolas Vanier nous emmène dans les forêts de son enfance, au coeur de la Sologne sauvage. Cet écrivain voyageur, passionné par le Grand Nord et la banquise, a sillonné le monde en traîneau. Des aventures qui lui ont inspiré des récits et des films épiques. Son nouveau roman L’Ecole buissonn ...

Cinéma : la Sologne de Nicolas Vanier se dévoile à Paris



Le réalisateur du film, Nicolas Vanier, ici aux côtés de François Berléand et du jeune acteur, Jean Scandel, qui partagent l'affiche du film avec François Cluzet, Valérie Karsenti et Eric Elmosino.

Tourné en Sologne, le film “ L’École buissonnière ” a été projeté ce mercredi à Paris. Les équipes et partenaires de Nicolas Vanier y assistaient. La NR au ...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site