Pierre Massimi est décédé à l’âge de 78 ans

Le comédien corse Pierre Massimi, qui joua dans une quarantaine de films et fut le héros de séries télévisées très populaires dans les années 1960 et 70, est décédé vendredi à Bastia à l’âge de 78 ans.

Né le 27 Juillet 1935 à Calenzana (Haute-Corse), Pierre Massimi s’est éteint à l’hôpital de Bastia des suites d’une maladie.

Ancien élève de l’Ecole centrale de Paris, il avait renoncé à une carrière d’ingénieur pour sa passion du théâtre et du cinéma.

Après avoir fréquenté le Cours Simon dans la capitale, il avait tenu son premier rôle en 1956 dans «Si Paris m’était conté» de Sacha Guitry.

Pierre Massimi joua ensuite dans une quarantaine de films, souvent policiers, sous la houlette de réalisateurs tels que Sergio Gobbi, Georges Lautner, Yves Boisset et Michel Boisrond.

Dans les années 1960 et 70, il fut aussi la vedette de séries télévisées à grand succès comme «Belle et Sébastien», «Fontcouverte» et «Les secrets de la mer Rouge» inspiré de l’oeuvre de Henry de Monfreid.

Pierre Massimi s’était retiré en Corse après avoir cessé de tourner en 1990.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/10/11/pierre-massimi-vedette-de-belle-et-sebastien-est-decede-a-l-age-de-78-ans

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site