Mehdi : "J'ai gardé une appréhension pour la neige"

 

 

Il était le Sébastien de la série. Mais aussi le fils de Cécile Aubry. Et s’offre un rôle secondaire en guise de clin d’œil dans le film. Rencontre avec Mehdi. 
Cinq décennies plus tard, Mehdi a tracé sa route, loin de Sébastien et son chien.
 
Cinq décennies plus tard, Mehdi a tracé sa route, loin de Sébastien et son chien.-Reporters / Abaca
 
 

Mehdi, comment avez-vous accueilli le projet de Nicolas Vanier ?

J’ai d’abord eu peur. Puis quand j’ai su que c’est Nicolas Vanier qui le réaliserait, j’ai trouvé que c’était une bonne idée : c’est un aventurier qui connaît la montagne, la glace.

Votre rôle, c’est de l’ordre du clin d’œil ?

Pour moi… pas du tout ! C’est même un rôle comme un autre que j’ai essayé de tenir le mieux possible. Vous savez, la page de Belle et Sébastien, je l’ai tourné il y a bien longtemps. C’était une partie importante de ma vie, mais depuis, j’ai mené une autre carrière : j’ai été assistant-réalisateur, puis réalisateur et mon rêve, maintenant, serait de monter un théâtre dans le Pays Basque avec ma femme.

Quels souvenirs conservez-vous du tournage de la série, lorsque vous étiez enfant ?

C’est loin, mais je me souviens surtout… du froid. J’avais toujours froid : il faut dire qu’on n’était pas équipé comme aujourd’hui, avec des tissus qui vous tiennent chaud, même à moins quarante. J’en ai gardé, jusqu’à aujourd’hui, une appréhension pour la neige (sic). Parfois, j’en avais tellement marre que je fuguais et me cachais. Ils envoyaient alors le chien pour me chercher, mais lorsqu’il m’avait trouvé, il… restait avec moi. Et ça pouvait durer des heures ! Mais ça n’arrivait pas trop souvent, tout de même, hein (rires) !

Vous avez dit à Nicolas Vanier que votre maman aurait été fière de son film…

Oui, j’en suis certain. De son vivant, elle était pourtant rétive à toute nouvelle adaptation. Mais Nicolas a respecté les fondamentaux, en ajoutant une jolie dose de modernité.¦ Mi.D.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20131208_00400671

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site