Bonneval-sur-Arc en compétition pour le village préféré des Français

Bonneval-sur-Arc représente la région Rhône-Alpes dans l'édition 2015 de l'émission de France 2 Le Village Préféré des Français. Elle est en compétition avec 21 villages parmi les plus beaux de France Métropolitaine : villages perchés, bourgs de montagne, villages médiévaux ou au bord de l'eau. Quel sera le gagnant de l'édition 2015 ? A vous de choisir en votant sur le site de France 2 ou par téléphone ou SMS. (Lien à la fin de cet article)

Alors vous avez jusqu'au 19 mai pour voter pour Bonneval que vous avez découvert ou redecouvert à travers les magnifiques paysages du film Belle et Sébastien. Bientôt sur le site une rétrospective de ces extraordinaires panoramas...

Présentation

BONNEVAL-SUR-ARC – Région Rhône-Alpes – Département de la Savoie

« Le charme et l’authenticité d’une station village »

Situé dans le Parc national de la Vanoise, au pied du col mythique de l’Iseran, Bonneval-sur-Arc, à 1850 mètres, est le dernier village de la haute-Maurienne. Comme isolé du monde moderne, Bonneval restitue, intact, un pan de vie montagnarde. Les habitants vivent des remontées mécaniques l’hiver, et se font guides de montagne ou travaillent à la maçonnerie, l’été. Sans oublier l’élevage bovin pour la production de Beaufort, Bleu de Bonneval et Mont-Séti. A Bonneval, on admire les vieilles maisons de pierre aux toits de lauze. La pose de ces plaques de schiste est d’ailleurs une spécialité ici, faute de bois. L’hiver, le village revêt son blanc manteau et accueille les skieurs. Tandis que le printemps et l’été proposent de multiples activités de loisirs comme le VTT, la pêche en torrent, l’escalade ou les randonnées, comme celle qui vous permettra de découvrir le hameau classé de L’Ecot à plus de 2000 mètres d’altitude.

Le saviez-vous : Grâce à son authenticité, le village a servi de décor au film de Nicolas Vanier « Belle et Sébastien ». Sorti en 2013, le long-métrage a réuni 3 millions de spectateurs et ravi les habitants qui participèrent au film en qualité de figurants. Un souvenir impérissable et une grande fierté pour les plus anciens.

+ d’infos : http://bonneval.haute-maurienne-vanoise.com/

Photos : © Hervé Dufour – Pascal Cariou – Haute Maurienne Vanoise - Bonneval

 

http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais/les-villages/bonneval-sur-arc-region-rhone-alpes_319125

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site