“Belle et Sébastien” en tournage à Bessans

Plusieurs maisons du village d’avant-Guerre ont été utilisées par Nicolas Vanier pour servir de décors dans son futur long métrage "Belle et Sébastien".

En toute discrétion, dans le centre du village de Bessans, l’équipe du réalisateur Nicolas Vanier a tourné, cette semaine, une scène du film “Belle et Sébastien”, devant « La maison de chez Maille », rue du 14 Septembre 1944, juste à côté de la place du village. Cette maison, réaménagée par les décorateurs du film, représente la maison du docteur Guillaume dans le film.

Des scènes tournées à l’Écot et à Bonneval-sur-Arc

Quelques vacanciers ont profité du spectacle, ne sachant pas réellement ce qui se passait autour de ces acteurs grimés en soldats allemands.

L’acteur Dimitri Storage, vu récemment dans le rôle de Momon Vidal dans le film “Les Lyonnais” d’Olivier Marchal, côtoie Tchéky Karyo, présent aussi sur le tournage des “Lyonnais”.

Le tournage du film “Belle et Sébastien” a commencé le 25 juin en Haute Maurienne. Plusieurs scènes ont déjà été tournées sur la vallée, à l’Écot, à Bonneval-sur-Arc, dans la vallée d’Avérole ou du côté du Mont-Cenis. La première partie du tournage devrait s’achever fin juillet pour reprendre à l’automne, puis en hiver. La sortie du film est programmée pour fin 2013.

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/07/22/belle-et-sebastien-en-tournage-a-bessans

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site