Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

L'abri sous roche - La cabane de Sébastien (PHOTOS)

Du 19/12/2015 au 26/12/2015 à 00:00

Ajouter au calendrier

Bonjour tout le monde ! Bon début de vacances.

Actuellement en Haute Maurienne, j'ai pu allé hier à l'abri sous la roche, à cause ou grâce au manque de neige, que vous connaissez car il s'agit de la cabane de Sébastien. On peut la voir dans les deux films :

- dans "Belle et Sébastien", Sébastien y conduit Belle. Il lui présente cet endroit comme son endroit à lui, où il cache tous ses trésors. Il lui montre un passage secret qui lui permet de s'échapper en cas de danger. Quand Belle sera blessée par les chasseurs, Sébastien vient pleurer son chagrin dans sa cabane. Belle l'y rejoint. C'est là que le petit garçon va la soigner avec l'aide du docteur Guillaume. A la fin du film, on comprend implicitement que c'est là que Sébastien est né et que sa mère est morte.

 

 

 

 

 

 

- dans "Belle et Sébastien, l'aventure continue", Sébastien vient à sa cabane pour réfléchir à la révélation que César vient de lui faire : il lui a annoncé qui est son père, Pierre. Sébastien déteste cet homme. Il a du mal a accepté qu'il porte le nom de cet homme qui a abandonné sa femme seul en montagne.  "Sébastien Marceau... Sébastien Marceau... C'est nul !"

Après leur aventure pour retrouver Angelina, Sébastien reviendra ici avec son père pour se récueillir près de la croix pour sa mère Lisa. Ils seront rejoint par César et Angelina. Le film s'achève sur cette très belle scène d'une famille réunie avec en toile de fond la Dent Parachée.

 

 

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire