Belle et Sébastien

Carnet de voyage : Sur les traces de Belle et Sébastien en Haute Maurienne

Reportages au gré de mes randos sur les lieux de tournage des films Belle et Sébastien.

Bonne balade !

• Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 1

Le 27/06/2015 à 00:00

• Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières

Après plus de 1200 km de route effectué sur deux jours, me voilà enfin arrivé en Haute Maurienne Vanoise lieu de tournage des films « Belle et Sébastien » et  « Belle et Sébastien, l’aventure continue », pour un séjour d’une dizaine de jours, durant lesquelles je vous ferais découvrir les « plateaux de tournage » du film.

Voir la Haute Maurienne Vanoise ...

• Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 2

Le 28/06/2015 à 00:00

• L'Ecot, Bonneval sur Arc, Pont de la Lame

Aujourd’hui, direction le fond de la vallée et plus précisément le petit village de l’Ecot. Arrêt obligé au Pont de la Lama avec ses cascades prisées pour le canyoning et là, c’est un grand plongeon au cœur du film puisque la scène de la baignade a été filmée à cet endroit.

La cascade vue du Pont de la Lama

La cascade vue du bord

Ensuite, reprise de la montée pour ...

• Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 3

Le 29/06/2015 à 00:00

• Lac du Mont Cenis, Col du Petit Mont Cenis

Aujourd’hui, direction Lanslebourg pour remonter la D 1006 ou la piste de l’escargot pour les amateurs de ski, pour atteindre tout d’abord le col du Mont Cenis, son lac, ses marmottes, sa pyramide et ses forts. Nous passons près des alpages où les vaches broutent tranquillement. Après une petite visite du très intéressant jardin botanique du Mont Cenis où nous avons pu découvrir la flore de montagne et voir des edelweiss, direction ...

• Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 4

Le 30/06/2015 à 00:00

• Vallée d'Avérole, Avérole

Aujourd’hui, après le village de l’Ecot et la cascade du Pont de la Lama, nous partons vers un autre lieu phare du tournage de Belle et Sébastien, 1 et 2 : la vallée d’Avérole, classée Natura 2000. Nous marchons sur la route qui monte en faux plat. Premier arrêt photo, le hameau des Vincendières, qui compte une quizaine de chalets et une petite chapelle. Nous continuons et dans l’un des virages de la route, premier ...

• Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 5

Le 01/07/2015 à 00:00

• Lac blanc

Après le chalet de Sébastien, César et Angelina hier, aujourd’hui direction un autre lieu de tournage important du film, le lac Blanc. Il se situe au-dessus de Termignon (environ 1300 mètres d’altitude). On monte jusqu’au parking, situé à plus de 2300 mètres d’altitude en voiture puis on suit une piste au milieu des alpages, dans le cœur du parc national de la Vanoise. Sur le chemin, nous avons croisé des marmottes ...

• Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 6

Le 02/07/2015 à 00:00

• Col de l'Iseran, Vallée de la Lenta, Bessans

Après un petit tour à l’Ecot et à Bonneval (avec une étape à l’office du tourisme où l’on peut voir un dossard de Victor Muffat-Jeandet skieur de l’équipe de France technique de ski alpin) pour prendre de nouvelles photos, direction les hauteurs et particulièrement le col de  l’Iseran. Nous avons croisé de nombreux minibus de clubs de ski qui profitent du versant encore (un peu) enneigé de Val ...

• Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 7

Le 03/07/2015 à 00:00

• Vallon d'Ambin

Aujourd’hui, nous avons essayé d’atteindre la cachette de Belle et Sébastien au-dessus de Lanslebourg. La canicule nous a un peu refroidis et quand nous avons su que la cabane était également une cachette à vipères, nous avons fait demi-tour, bien que nous y étions presque arrivé, pour cause d'ophiophobie :(. Ensuite direction Bramans et le Vallon d’Ambin (dont je vous avais déjà un peu parlé il y a ...

• Vacances dans les pas de Belle et Sébastien - Episode 8

Le 05/07/2015 à 00:00

• Bramans, Grotte des 14 chapeaux, Barrière de l'E

Après une nouvelle balade vers le lac de Savine hier, retour sur les lieux de tournage de Belle et Sébastien, cette fois avec un guide dans une balade créée par l'office du tourisme de Haute Maurienne basée sur le film. Direction donc Bramans, point de départ de l'après-midi. Nous commençons par nous promener dans les ruelles du village et nous passons devant une maison qui semble assez banale et qui pourtant à l'intérieur ...

• L'abri sous roche - La cabane de Sébastien (PHOTOS)

Du 19/12/2015 au 26/12/2015 à 00:00

Bonjour tout le monde ! Bon début de vacances.

Actuellement en Haute Maurienne, j'ai pu allé hier à l'abri sous la roche, à cause ou grâce au manque de neige, que vous connaissez car il s'agit de la cabane de Sébastien. On peut la voir dans les deux films :

- dans "Belle et Sébastien", Sébastien y conduit Belle. Il lui présente cet endroit comme son endroit à lui, où il cache tous ses trésors. ...