Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

La suite de “Belle et Sébastien” dévoilée

Le 18/10/2015 à 00:00

Ajouter au calendrier

L’histoire d’amitié entre Belle et Sébastien s’inscrit toujours dans les décors de Haute-Maurienne.

L’histoire d’amitié entre Belle et Sébastien s’inscrit toujours dans les décors de Haute-Maurienne.

En décembre 2013, plus de trois millions de spectateurs avaient découvert le film “Belle et Sébastien” au cinéma. Le deuxième volet des aventures du gros chien blanc et du petit garçon fera-t-il mieux ? Première réponse dès cette après-midi, au cinéma des Aiguilles à Saint-Jean-d’Arves. Une première projection dans un territoire qui a vu naître l’histoire de Belle et Sébastien sur grand écran.

Dans les années 70, Cécile Aubry donne vie à cette d’amitié entre un chien et un jeune garçon. À la télévision, le feuilleton est suivi par toute une génération. En 2011, l’explorateur, Nicolas Vanier, est en repérage dans les villages de Haute-Maurienne. Celui est qui est également réalisateur souhaite redonner vie aux personnages de Cécile Aubry. Dans ces lieux qu’il connaît bien pour les avoir parcourus avec ses chiens de traîneaux, il trouve le décor idéal pour son film “Belle et Sébastien”.

En 2012, le tournage se déroule sur trois saisons. Un petit Parisien, Félix Bossuet est choisi pour incarner Sébastien. Dans le rôle du grand-père César, on trouve Tchéky Kario. Dans la vallée, nombreux sont ceux qui participent au tournage. En décembre 2013, trois millions de spectateurs découvrent les paysages de Haute-Maurienne.

Le succès est au rendez-vous et Gaumont lance une suite. Il s’agit de “Belle et Sébastien : l’aventure continue”. C’est le 9 décembre que le film sera à l’affiche des cinémas. Cependant, comme pour le premier volet, les cinémas mauriennais en ont la primeur. Après Saint-JEan-d’Arves, aujourd’hui, des avant-premières seront programmées, le week-end prochain, dans trois cinémas, dont celui de Chantelouve, à Lanslevillard, à quelques mètres des lieux du tournage.

Car, même si le réalisateur a changé, l’équipe est restée fidèle à la Haute-Maurienne. En 2012, tous les lieux du tournage, hormis pour deux scènes, étaient savoyards et, a fortiori, mauriennais.

Pour cette suite, réalisée par le Canadien Christian Duguay, à qui l’on doit notamment “Jappeloup”, le tournage a eu lieu du 4 au 30 août 2014 en Haute-Maurienne, dans les secteurs de Bonneval, Bessans et Lanslebourg. Pour les besoins de l’histoire, le plateau de tournage s’est également installé, entre le 8 septembre et le 10 octobre, dans l’Ain.

Au générique, là aussi, la fidélité est de mise puisque Félix Bossuet et Tchécky Kario sont présents. Ils sont rejoints par Thierry Neuvic. Tous donnent vie à une histoire avec plus d’action que dans le premier. Le chien et le garçon vont devoir affronter des dangers et dépasser des épreuves afin de retrouver Angelina.

Par Agnès BRIANÇON-MARJOLLET | Publié le 18/10/2015 à 06:01 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire