Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Sur le tournage de “Belle et Sébastien”

Le 27/06/2012

Ajouter au calendrier

  • Le dauphiné libéré

Tournage dans la vallée d'Avérole

On reconnaît facilement Sébastien, joué par le jeune acteur Félix Bossuet, 8 ans. À ses côtés, Medhi El Glaoui et les figurants et acteurs.
À droite, de dos, Nicolas Vanier est aux commandes. Photos DL/Mélanie Grange.

L’équipe de Nicolas Vanier a commencé le tournage de “Belle et Sébastien” en Haute Maurienne.

Lundi, la réalisation s’est déplacée à Bramans à cause de la pluie. Hier, figurants et acteurs se sont retrouvés sous le refuge d’Avérole, à une dizaine de kilomètres de Bessans. Là encore, il aura fallu jouer avec la météo, capricieuse.

Les éclaircies ont cependant permis à Nicolas Vanier et à son équipe de tourner. Avérole est une vallée de Bessans qui a gardé l’architecture d’avant-guerre, de pierre et de lauze. Ses hameaux ont miraculeusement été épargnés par les destructions allemandes pendant la Seconde guerre mondiale. Pour Nicolas Vanier, le décor parfait est déjà planté.

Les figurants et acteurs sont costumés en chasseurs et marchent à travers champs. Nous sommes dans les années 40. Le jeune Félix Bossuet (Sébastien) les accompagne. À ses côtés, on reconnaît l’acteur Medhi El Glaoui, rendu célèbre en 1964, alors qu’il endossait, lui aussi, le rôle de Sébastien dans la série réalisée par sa mère : Cécile Aubry. Parmi les figurants, on citera “Tin d’Avérole” alias Valentin Personnaz, Bessanais d’Avérole pur souche. Il a joué le jeu de figurer avec quelques amis dans le film. La preuve que Nicolas Vanier a déjà réussi son pari « d’intégrer les habitants à ce projet. Ce film se fera avec vous. »

Aujourd’hui, l’équipe se retrouvera au hameau de l’Ecot, en fond de vallée, au-dessus de Bonneval-sur-Arc : un autre paradis bien choisi pour réaliser de belles images.

Par Mélanie GRANGE

Le dauphiné libéré
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire