Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Une séance pour les enfants de “La vie au grand air/Priorité enfance”

Le 24/12/2017

Ajouter au calendrier

  • Le dauphiné libéré - Saint-Jean-de-Maurienne

Une séance privilégiée pour les enfants accueillis par l’association “La vie au grand air/Priorité enfance”


Au cinéma Star de Saint-Jean-de-Maurienne, les enfants accueillis par la fondation et leurs camarades de classe ont pu assister à la diffusion du film réalisé et joué par leur parrain, Clovis Cornillac. Qui s’est ensuite prêté au jeu des questions-réponses.  Photo Le DL/A.B.-M.

Avant même de tourner le film “Belle et Sébastien, le dernier chapitre”, Clovis Cornillac avait des attaches en Maurienne. Il est le parrain de la fondation “La vie au grand air/Priorité enfance”.

Cette structure mauriennaise accompagne des enfants “pas épargnés par la vie”. Ils sont 120 jeunes à être suivis sur l’année, dont 13 à Saint-Jean-de-Maurienne et à 14 Aiguebelle, dans un internat. L’association possède deux maisons d’enfants, à Saint-Jean-de-Maurienne et Aiguebelle, un service d’accueil éducatif à domicile, un service de visite accompagnée dans un lieu intermédiaire - pour maintenir le lien entre l’enfant et la famille - et deux accueils de jour à Saint-Jean-de-Maurienne et Aiguebelle. Jeudi, l’avant-première de “Belle et Sébastien” a été un cadeau non seulement pour les enfants de la fondation, mais aussi pour leurs camarades de classe.

Pour le parrain, Clovis Cornillac, ce geste était « normal. Se retrouver tous ensemble au cinéma, c’est donner du liant, tisser du lien. C’est ce qu’il manque à ces enfants. Ils sont parfois en rupture, cette fondation permet de créer autre chose autour d’eux ». L’artiste évoque également ceux qui œuvrent au sein de la structure : « Il y a des gens qui travaillent pour des choses qui nous paraissent normales, qui se battent pour tisser du lien autour d’un enfant en rupture de famille et leur créer un espoir. Ils leur donnent la possibilité, la chance de faire quelque chose de leur vie. Offrir une séance de cinéma, ce n’est pas grand-chose en comparaison. »

Le dauphiné libéré Saint-Jean-de-Maurienne

Clovis Cornillac Avant-premières Haute Maurienne

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire