Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

La belle visite de l’acteur Clovis Cornillac à Épinal

Le 11/02/2018

Ajouter au calendrier

  • Vosges Matin - Epinal

Événement cinéma ce samedi aux Cinés Palace d’Épinal. L’acteur Clovis Cornillac est venu présenter en avant-première aux Spinaliens son film Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre. Le comédien s’est plié au jeu des selfies avec sourire.


Aux Cinés Palace ce samedi 10 février. Clovis Cornillac a fait un selfie géant avec la salle à la fin de la rencontre.  Photo Philippe BRIQUELEUR

Il aime bien les Vosges ! Onze ans après Le nouveau protocole , thriller français de Thomas Vincent tourné dans le département et dans lequel il tenait le rôle principal, Clovis Cornillac était de retour en terre vosgienne ce samedi. Non pas pour profiter des belles conditions d’enneigement du Massif mais pour présenter en avant-première, aux Cinés Palace d’Épinal, son nouveau film Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre , qui sort sur les écrans le 14 février.

Le comédien et réalisateur est, en tout et pour tout, resté moins de deux heures dans la capitale des Vosges : après Épinal, il devait filer à Ludres avant de prendre un train pour participer aux 20 h de France 2, à Paris, ce samedi soir. Mais l’instant spinalien était à l’image de son long métrage : chaleureux, fort, vivant et tendre.

Selfies et autographes

Clovis Cornillac a volontiers succombé à quelques rapides séances d’autographes et de selfies avec ses fans (près de 400 ce samedi). Dans la salle des Cinés Palace qui accueillait son avant-première, il s’est également plié au jeu des questions et des réponses avec le public. Un public qu’il a vivement salué. « Vous êtes nombreux et vous êtes de tous les âges, c’est super ! », s’est réjoui le réalisateur de 49 ans qui joue le méchant dans le film.

Clovis Cornillac a évoqué les conditions dans lesquelles s’est déroulé le tournage. « On a bossé un an et demi sur ce projet. On a travaillé avec des enfants, des adultes et des chiens. Dans un décor magique. C’était fabuleux. »

Jolie surprise pour l’acteur à la sortie de la salle : juste avant qu’il ne monte dans sa berline vers Nancy, on lui a présenté un jeune Patou de treize mois baptisé Mozart. Venu de Strasbourg avec ses propriétaires, Mozart n’est autre que le frère des chiens qui jouent dans le film. Beau clin d’œil.

Plus dde photos dur Vosges Matin

Vosges Matin Epinal

Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac Avant-premières

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire