Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

B&S 3 Clovis Cornillac se livre face à des élèves bordelais

Le 25/01/2018

Ajouter au calendrier

  • France 3 Nouvelle Aquitaine - Bordeaux

Par Christine Le Hesran


Clovis Cornillac réalisateur et acteur de Belle et Sébastien 3 présente son film aux élèves du collège Notre-Dame à Bordeaux / © C. Olivari

Le réalisateur et acteur Clovis Cornillac s'est prêté à l'exercice des questions/réponses devant 120 collégiens sur son dernier film et sa passion du cinéma. il explique pourquoi il veut faire un cinéma populaire, pour les enfants comme pour les parents. 

Jeu de questions et réponses avant selfies et autographes. Clovis Cornillac, réalisateur et acteur de son propre film, est aux anges. Là, devant 120 collégiens, il est face à son jeune public qui a découvert en avant-première le film : 
Aymeric élève de  6e :

" J'ai bien aimé le film. J'avais vu la série mais vu que c'était en noir et blanc je ne comprenais rien. 
Avec lui, ( Clovis Cornillac ) on a appris plein de choses. C'est une chance de le rencontrer...

Les élèves sont sous le coup de l'émotion, du film et de la rencontre. Sidney est intrigé :

"Il est gentil mais il ne ressemble pas du tout au méchant."

Clovis Cornillac, double casquette dans ce film, est effectivement Joseph au regard d'acier, ancien propriétaire de Belle. 


Clovis Cornillac réalisateur et acteur de Belle et Sébastien 3 présente son filme aux élèves du collège Notre-Dame à Bordeaux / © C. Olivari

Parler de "Belle et Sébastien 3" depuis 1 mois partout en France ne lasse pas Clovis Cornillac. Voilà un mois qu'il intervient dans des salles de cinéma. Ici au collège Notre-Dame, c'est la deuxième fois qu'il vient parler d'un de ses films, de sa passion du métier. Et ses réponses s'enchaînent :

"On ne peut pas m'empêcher de faire de films aujourd'hui, à part ne pas me donner d'argent pour les faire. Il faut que des partenaires aient confiance en toi."

"Quand tu fais un film, tu fabriques ton propre monde."

Il y aura le verdict du public à partir du 14 février, jour de la sortie nationale. D'ici là, avec les élèves, il se régale : 

"J'ai envie de partager avec un maximum de gens... Tu es obligé de faire connaître ton film. J'ai qu'une envie, c'est que mon bébé ait une belle vie."


Autographe de Clovis Cornillac lors de son intervention au collège Notre-Dame de Bordeaux / © France 3 Aquitaine

Belle et Sébastien 3 : Le scénario du film ( sortie le 14 février )

Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...

France 3 Nouvelle Aquitaine Bordeaux

Interview Clovis Cornillac Belle et Sébastien 3

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire