Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Avant première à Lyon: Belle et Sébastien 3

Le 12/11/2017 de 00:00 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • UGC Confluence - Lyon
  • Durée : 1h37


Crédit photo : Clémence Fine

Pour la première fois, Clovis Cornillac le réalisateur du troisième volet de Belle et Sébastien a présenté son film au public lyonnais le 21 octobre 2017 à L'UGC Confluence. J'ai décidé de vous faire partager mon expérience.

Quand je suis arrivée devant le cinéma il n'y avait encore personne, j'étais tellement impatiente de découvrir le film surtout que j'ai eu la chance de me rendre à plusieurs reprises sur les lieux de tournage dans le Briançonnais. C'était un plaisir de revoir des décors tel que celui du châlet à l'Izoard et Plampinet.

La salle était comble, quand Clovis est arrivé tout le monde l'a applaudi. J'étais tellement contente de le revoir. Il a commencé par nous remercier d'être venus puis il nous a souhaité une bonne séance. Cela faisait deux ans que j'attendais de me rendre à une avant-première avec l'équipe du film.

Quand le film a commencé j'étais nostalgique à l'idée que ce soit le dernier opus.

J'ai envie de garder cette effet de surprise pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu, alors je ne vais pas vous le dévoiler, mais seulement dire qu'il mérite un accueil chaleureux par le public, il est tout simplement magnifique!

Dans ce dernier Belle et Sébastien, on peut vraiment se rendre compte que Sébastien a bien grandi. Je pense d'ailleurs que ma scène préférée est celle du début où Sébastien (Félix Bossuet) marche jusqu'à l'église, où il ouvre les portes pour donner les alliances à son père. Bien sûre, il y a énormément de scènes que j'ai beaucoup appréciées, mais je vous laisse découvrir le film avant de tout vous raconter !

A la fin du film, j'ai pu parler au réalisateur; chaque personne qui était présente dans la salle pouvait poser des questions ou tout simplement dire ce qu'elle avait ressenti ou pensé de ce superbe long métrage. C'était vraiment une bonne expérience à vivre...

Article rédigé par : Clémence F (belle-et-Sebastien)

UGC Confluence Lyon France

Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac Félix Bossuet Avant-premières

  • 5 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Ajouter un commentaire