Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

À 8 ans, premier rôle pour Naëlle

Le 24/12/2017

Ajouter au calendrier

  • Le dauphiné libéré


Domiciliée à Bramans, la petite Mauriennaise, comme de nombreux enfants de la région, a passé un casting à la fin de l’année 2016.  Photo Le DL/A.B.-M.

De fins cheveux blonds et un timide sourire, Naëlle, 8 ans, a fait craquer les spectateurs de l’avant-première, jeudi soir, au cinéma La Ramasse de Val Cenis.

Clovis Cornillac, après avoir mis du temps à la distinguer parmi le public, l’a fait monter sur scène. Il n’a pas manqué de signaler « sa cinégénie. Je la trouve magnifique et tellement naturelle. C’était un plaisir de travailler avec Naëlle ».

La jeune Mauriennaise endosse son premier rôle sur le film “Belle et Sébastien, le dernier chapitre”. « Je joue une amie de Sébastien », raconte-t-elle. C’est elle que les spectateurs verront dès les premières minutes du film, sur les bancs de l’école. Pour arriver sur le plateau, Naëlle a suivi le parcours classique. « Mes parents m’avaient parlé d’un film et d’un casting. Je leur ai dit que je voulais le faire. Pendant le casting, j’ai discuté avec Clovis Cornillac, il m’a demandé de faire des mouvements, de dire un texte. C’était facile. » Retenue, la comédienne débutante part pour six jours de tournage. « Le premier jour, j’étais un peu timide. Je n’arrivais pas à croire que j’allais tourner avec Félix (Bossuet). Avant, je l’avais vu dans les films. » Sa première rencontre avec les trois garçons qui interprètent Sébastien se fait autour d’un baby-foot. « J’ai joué avec eux, c’était sympa. »

Même en l’absence de ses parents, Naëlle ne se sent pas perdue. « Tout le monde était très gentil. Clovis n’arrêtait pas de demander si je voulais manger ou boire un coca, si j’étais bien. »

Sur le tournage, elle découvre les caméras et les secrets du cinéma. « Je ne pensais pas qu’il y avait autant de choses à faire, autant de projecteurs. Les habits étaient très confortables. Il y avait un cartable en cuir que j’aimais beaucoup. Quand j’ai fini le tournage, ils me l’ont donné. Je l’adore. »

Publié le 24/12/2017 à 06:00 | Vu 17 fois

Le dauphiné libéré Haute Maurienne

Belle et Sébastien 3 Clovis Cornillac Haute Maurienne Avant-premières Naëlle

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire