Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Belle et Sébastien, M6 : que devient Félix Bossuet ?

Du 21/12/2015 au 27/12/2015 à 00:00

Ajouter au calendrier

Par Le 21 décembre 2015 à 18h24

Choisi au milieu d'un casting géant de 2400 petits garçons pour jouer dans Belle et Sébastien (diffusé le lundi 21 décembre à 20 h 55 sur M6), Félix Bossuet, 10 ans, a bien l'intention de ne pas s'arrêter au rôle de Sébastien.

Le gamin a été sélectionné dans un casting géant de 2400 petits garçons. © Gaumont

Premier clap de "Belle et Sébastien" : le début d'une longue carrière ? © Gaumont

Félix Bossuet et le réalisateur Nicolas Vanier sur le tournage de "Belle et Sébastien". © Gaumont

Thylane Blondeau et Félix Bossuet dans "Belle et Sébastien l'aventure continue". © Gaumont

Félix Bossuet : clap du début de "Belle et Sébastien, l'aventure continue". Le petit garçon grandit vite... © Gaumont

Félix Bossuet et Christian Duguay, le réalisateur de "Belle et Sébastien, l'aventure continue". © Gaumont

Félix Bossuet a été sélectionné pour tourner l'aventure de Belle et Sébastien (diffusé le lundi 21 décembre à 20 h 55 sur M6) au milieu d'un casting géant de 2400 enfants. Nicolas Vanier, le réalisateur du premier volet (le second, Belle et Sébastien l'aventure continue, réalisé par Christian Duguay est sorti le 9 décembre 2015) constatait que "la célébrité de la série (...) a suscité l'enthousiasme de nombreux parents qui ont envoyé les photos de leurs enfants."

Les 2400 sont devenus 200 puis Nicolas Vanier n'en a finalement gardé qu'une douzaine qu'il emmené en montagne, dans le Vercors pour les observer. "J'ai aimé la personnalité de Félix qui est un enfant intelligent et courageux, mais qui peut rapidement se fermer comme une huître si on ne prend pas le temps de se faire accepter par lui." remarquait le réalisateur.

Félix Bossuet, aujourd'hui âgé de 10 ans, a aussi tourné la suite de Belle et Sébastien avec Christian Duguay aux côtés notamment de Thierry Neuvic. Il confiait, durant la promo de L'aventure continue, qu'il a "envie de continuer parce qu'on rencontre des tas de gens, des réalisateurs différents et de nouveaux acteurs. (...) J'aimerais bien continuer des aventures comme celle-là." Le petit garçon — qu'on devrait retrouver dans un troisième Belle et Sébastien — si le public est au rendez-vous du second — n'a pas chômé cette année 2015. Il a tourné notamment pour Maïwenn dans Mon roi et on le retrouvera en février 2016 aux côtés d'Omar Sy dans Chocolat réalisé par Roschdy Zem.

  • 7 votes. Moyenne 1.5 sur 5.

Ajouter un commentaire