Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Un cadreur de "Belle et Sébastien" victime d'une attaque de guêpes

Le 25/10/2012 à 00:00

Ajouter au calendrier

Le technicien a subi un arrêt cardiaque de 40 minutes. Réanimé, il a été transporté à Grenoble avec un pronostic vital engagé

Mercredi après-midi, un cadreur du film de Nicolas Vanier "Belle et Sébastien", actuellement en tournage en Haute-Maurienne (Savoie), a été victime d'une attaque d'hyménoptères. Les guêpes ont été dérangées à la suite de la chute d'un objet lors d'une prise de vue dans un chalet d'alpage au-dessus de Lanslebourg. Le technicien a été piqué à quatre reprises. Il s'est senti mal, et des membres de l'équipe formés aux gestes de survie lui ont prodigué les premiers secours tout en alertant le médecin et les pompiers locaux. Lorsque ceux-ci sont arrivés, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Le massage cardiaque, pratiqué par eux puis les CRS du secours en montagne et le médecin du Smur, a permis au coeur de repartir au bout de 40 minutes.

L'opérateur a été transporté par hélicoptère vers un hôpital grenoblois. Le choc anaphylactique a été confirmé. Le pronostic vital est engagé.

Le tournage de "Belle et Sébastien" devait reprendre ce jeudi matin dans le village voisin de Bessans. Il a été repoussé.

Par Frédéric THIERS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !